Pour les employeurs :
Démarrer avec le Partnership Job Board
Bienvenue! Pour publier une offre d’emploi, vous devez être titulaire d’un compte Employeur.
**Si vous aviez une annonce d’offre d’emploi active le 8 janvier 2025, ouvrez une session à l’aide de votre adresse courriel actuelle et demandez une réinitialisation de votre mot de passe en utilisant le bouton « Mot de passe oublié ».**
Pour ouvrir un compte Employeur, rendez-vous sur la page d’accueil du Partnership Job Board:
- et sélectionnez le bouton Inscrivez-vous situé en haut à droite.
- Dans S’inscrire en tant que, choisissez Employeur
Les comptes Employeur sont généralement approuvés dans les 48 heures. Veuillez prévoir des retards pour les demandes soumises la fin de semaine, les jours fériés nationaux ou les jours fériés en Colombie-Britannique.
L’inscription est gratuite.
Obtenez plus d’information sur les types d’emplois qui peuvent être publiés sur le Partnership Job Board.
Caractéristiques :
- Choisissez parmi trois options tarifaires : 0 à 30 jours, 31 à 60 jours ou 61 à 90 jours. Les droits à verser sont automatiquement calculés par le système en fonction de la durée de votre offre d’emploi.
- Remplissez les champs facultatifs pour permettre aux demandeurs d’emploi de peaufiner la recherche ou le filtrage et augmenter la visibilité de votre offre.
- Ajoutez votre logo à votre profil et améliorez la visibilité de votre
Nous vous remercions et espérons voir bientôt votre nouvelle offre d’emploi!
Le Partnership Job Board
Intégration de renseignements sur la rémunération
Le Partnership Job Board exige que toutes les offres d’emploi intègrent des renseignements sur la rémunération (montant précis ou fourchette de salaires). Cette exigence est conforme à nos valeurs et sert au mieux les intérêts de nos membres et de la collectivité, et cadre avec nos efforts visant à créer un secteur des bibliothèques plus équitable et plus inclusif. Cette exigence s’appuie sur plusieurs facteurs :
Notre engagement en faveur de l’équité
Les recherches ont démontré que les préjugés raciaux et liés au genre ont une incidence sur les négociations salariales, qui se traduisent par une rémunération inférieure pour les femmes, les autochtones ainsi que les personnes noires et racialisées. Des études récentes indiquent qu’il en est de même pour les personnes en situation de handicap. Exiger des renseignements sur la rémunération est un moyen de lutter contre ces inégalités.
Une mesure qui peut profiter tant aux employeurs qu’aux demandeurs d’emploi
Les employeurs qui intègrent des renseignements sur la rémunération dans leurs offres d’emploi reçoivent davantage de candidatures, et ces candidatures sont de meilleure qualité. L’intégration des renseignements sur la rémunération peut contribuer à rationaliser le processus de recrutement en garantissant que les attentes des candidats et les fourchettes de salaires sont alignées dès le départ, plutôt que de découvrir une inadéquation à la fin du processus, lorsque les négociations salariales commencent. En outre, il s’avère que la plupart de ces renseignements sont disponibles en ligne par le biais des déclarations officielles d’état financier et de sites comme Glassdoor et Linkedin, ou même par le bouche à oreille.
La transparence salariale devient la norme
L’évolution des normes sociétales et les nouvelles législations suscitent des attentes accrues, voire des exigences, en matière de transparence salariale. De plus en plus de sites d’emploi sans but lucratif exigent des renseignements sur la rémunération. En fin d’année 2024, plusieurs provinces ont adopté ou proposé des lois exigeant l’intégration des renseignements sur la rémunération dans les offres d’emploi, notamment :
- La Loi sur la transparence salariale de la Colombie-Britannique
- La Loi visant à œuvre pour les travailleurs, quatre de l’Ontario
- Les modifications à la Loi sur les normes d’emploi de l’Île-du-Prince-Édouard
- La Loi sur l’équité et la transparence salariales de Terre-Neuve-et-Labrador
Des législations similaires sont de plus en plus proposées ou mises en œuvre dans des juridictions du monde entier.
Pensez à inclure une déclaration d’équité
La Boîte à outils des stratégies EDI dans le recrutement a été conçue grâce aux contributions des personnes autochtones, noires et de couleur passées par le processus de recrutement dans les bibliothèques et qui ont fait part de leur expérience personnelle et de leur point de vue dans le cadre d’enquêtes et d’entretiens. Des responsables et des superviseurs de bibliothèques chargés du recrutement et ayant pris part à ce processus ont également contribué à l’élaboration des stratégies partagées. Ce projet, qui a donné lieu à 132 réponses à une enquête en ligne, à 21 entretiens de suivi et à de nombreuses consultations, n’aurait pas été possible sans le soutien, l’ouverture et l’esprit collégial de nos collègues de tous bords. Projet dirigé par Jessica Whu Lee et parrainé par la British Columbia Library Association
Fournir de l’information sur les mesures d’adaptation
Accessible Job Interviews in the Library Workplace Toolkit A guide for library workplaces seeking to hire autistic and neurodivergent employees Inspiré de EDI Strategies in Recruitment Toolkit et de divers résultats de recherche qui ont indiqué que les « équipes diversifiées sont plus innovantes et créatives » et que « les équipes bénéficient de perspectives plus larges grâce à l’apport d’information et d’expériences plus vastes » (Whu Lee, 2022), ce guide s’appuie en grande partie sur le même raisonnement pour préconiser des pratiques d’embauche plus inclusives pour les employés de bibliothèque autistes. En cherchant à recruter davantage de bibliothécaires autistes, les bibliothèques de la C.-B. deviendront plus représentatives de tous les types de personnes qui vivent, font des recherches et lisent en C.-B.
Créé par Celia Hagey dans le cadre de son diplôme de MBSI.
(disponible en anglais uniquement)