Foire aux questions

Pour les employeurs

Démarrer avec le Partnership Job Board

Bienvenue! Pour publier une offre d’emploi, vous devez être titulaire d’un compte Employeur.

**Si vous aviez une annonce d’offre d’emploi active le 8 janvier 2025, ouvrez une session à l’aide de votre adresse courriel actuelle et demandez une réinitialisation de votre mot de passe en utilisant le bouton « Mot de passe oublié ».**

Pour ouvrir un compte Employeur, rendez-vous sur la page d’accueil du Partnership Job Board:

  1. et sélectionnez le bouton Inscrivez-vous situé en haut à droite.
  2. Dans S’inscrire en tant que, choisissez Employeur

Les comptes Employeur sont généralement approuvés dans les 48 heures. Veuillez prévoir des retards pour les demandes soumises la fin de semaine, les jours fériés nationaux ou les jours fériés en Colombie-Britannique.

L’inscription est gratuite.

Obtenez plus d’information sur les types d’emplois qui peuvent être publiés sur le Partnership Job Board.

Caractéristiques :

  • Choisissez parmi trois options tarifaires : 0 à 30 jours, 31 à 60 jours ou 61 à 90 jours. Les droits à verser sont automatiquement calculés par le système en fonction de la durée de votre offre d’emploi.
  • Remplissez les champs facultatifs pour permettre aux demandeurs d’emploi de peaufiner la recherche ou le filtrage et augmenter la visibilité de votre offre.
  • Ajoutez votre logo à votre profil et améliorez la visibilité de votre

Nous vous remercions et espérons voir bientôt votre nouvelle offre d’emploi!

Le Partnership Job Board

 

Comment puis-je demander un compte Employeur?

Créez votre compte employeur en remplissant ce formulaire.

Vous devez préalablement accepter les conditions suivantes:

✅ Je comprends que le champ d’application du Partnership Job Board couvre les emplois liés aux services de bibliothèque et d’archives. Si le Partnership Job Board estime que mon offre ne relève pas de ce champ d’application, je comprends que mon offre sera supprimée et que je ne recevrai aucun remboursement. (En cas de doute de l’admissibilité de votre offre d’emploi, prenez contact avec nous.)

✅ Je comprends que si je n’indique ni salaire précis ni fourchette salariale dans le champ réservé à la rémunération, mon offre d’emploi sera supprimée et je ne recevrai aucun remboursement. 

Les comptes Employeur sont généralement approuvés dans les 48 heures. Veuillez prévoir des retards pour les demandes soumises la fin de semaine, les jours fériés nationaux ou les jours fériés en Colombie-Britannique.

 

Ma demande de compte Employeur a été refusée. Que dois-je faire?

Prenez contact avec nous si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur administrative.

Veuillez prendre note que le Partnership Job Board est spécialisé dans les offres d’emploi destinées au personnel de services de bibliothèque, d’archives et d’information. La BCLA se réserve le droit de refuser les candidatures d’employeurs qui ne relèvent pas du champ d’application du Partnership Job Board. En cas de doute de l’admissibilité de votre organisation ou de votre offre d’emploi, prenez contact avec nous.

Quels types de postes à pourvoir puis-je publier sur le Partnership Job Board?

Le Partnership Job Board est spécialisé dans les offres d’emploi liées aux services de bibliothèque et d’archives, et notamment :

  • les emplois traditionnels de bibliothécaire, de technicien en bibliothéconomie et en archivistique;
  • les autres emplois de services de bibliothèque et d’archives;
  • les emplois qui mentionnent explicitement dans les qualifications ou la formation requises un diplôme en bibliothéconomie/archivistique, un diplôme de technicien en bibliothéconomie ou une expérience professionnelle dans une bibliothèque.

 En cas de doute dans le lien de votre offre d’emploi avec les services de bibliothèque ou d’archives, prenez contact avec nous Les offres d’emploi non pertinentes seront supprimées et aucun remboursement ne sera accordé. La décision finale entourant la pertinence d’une offre appartient à la BCLA.

Dois-je afficher les conditions salariales?

Oui. Depuis 2022, chaque offre d’emploi publiée sur le Partnership Job Board doit mentionner un salaire précis ou une fourchette salariale. Découvrez pourquoi.

Il convient de noter que les offres d’emploi proposées sur le Partnership Job Board et ne mentionnant ni salaire précis ni fourchette salariale dans le champ réservé à la rémunération seront supprimées. À défaut d’indiquer le salaire ou la fourchette salariale dans le champ réservé à la rémunération, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Puis-je vous envoyer un document de description de poste et vous demander de le publier pour moi?

Le Job Board étant un site d’affichage en libre-service, nous ne participons pas à l’affichage des offres.

Puis-je fournir un lien vers une offre d’emploi publiée sur le site Web de notre organisation plutôt que de copier-coller une description complète dans le champ réservé à la description de poste?

Oui, vous pouvez fournir un lien dans le champ de description requis dans votre annonce. Toutefois, nous vous recommandons fortement d’ajouter une description de poste plus complète. Non seulement les demandeurs d’emploi sont-ils beaucoup moins enclins à regarder votre annonce si elle est dépourvue de contenu, mais vous réduisez également les possibilités que votre annonce soit repérée dans les recherches par mots-clés. Les employeurs obtiennent plus de succès lorsqu’ils fournissent une description de poste plus détaillée.

Combien de temps dois-je compter avant que mon annonce soit publiée?

Pour publier une offre d’emploi sur le Partnership Job Board, vous devez disposer d’un compte Employeur approuvé (voir ci-dessus les détails entourant la création d’un compte Employeur).

Votre poste à pourvoir sera visible par les candidats à partir de la date de publication que vous aurez indiquée dans votre annonce.

Il convient de noter que les offres d’emploi proposées sur le Partnership Job Board et ne mentionnant ni salaire précis ni fourchette salariale dans le champ réservé à la rémunération seront supprimées. À défaut d’indiquer le salaire ou la fourchette salariale dans le champ réservé à la rémunération, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Comment saurai-je si mon offre a été publiée?

Un courriel de confirmation (objet : « Your job posting has been approved / Votre offre d’emploi a été validée ») est envoyé à l’adresse courriel associée au compte Employeur. Pensez à ajouter l’adresse jobboard@bcla.bc.ca votre liste d’expéditeurs de confiance.

Pourquoi dois-je remplir des champs supplémentaires (type d’emploi, type de bibliothèque, niveau de scolarité souhaité, etc.) dans mon annonce?

Bon nombre des champs requis (type d’emploi, type de bibliothèque, niveau de scolarité souhaité, etc.) correspondent aux paramètres de recherche et de filtre du système. En fournissant ces renseignements, vous augmentez les chances que votre annonce soit consultée et la probabilité d’attirer des candidats éventuels.

Tarifs et paiement

Veuillez vous reporter au document sur les tarifs.

Puis-je modifier mon offre d’emploi après vous l’avoir soumise?

Oui, vous devez pour ce faire vous rendre sur votre tableau de bord de l’employeur :

  1. Rendez-vous sur Gérer les annonces > Annonces
  2. Sélectionnez l’annonce que vous souhaitez modifier
  3. Sélectionnez Modifier et apportez les modifications souhaitées
  4. Sélectionnez Actualiser

Puis-je modifier la date de clôture d’une offre d’emploi?

Oui, la date de clôture peut être modifiée en tout temps et aussi souvent que nécessaire, pendant la période active d’affichage.

Y a-t-il des frais supplémentaires pour repousser la date de clôture?

La modification de la date de clôture est gratuite tant que cette date se situe dans la période active achetée.

Si vous souhaitez que votre annonce soit visible pendant une durée supérieure au nombre de jours achetés initialement (30, 60 ou 90 jours), vous devez acheter un nouvel affichage de poste.

Comment puis-je paramétrer mes alertes électroniques?

Dans le tableau de bord du demandeur d’emploi :

  1. Rendez-vous sur Mes alertes courriel et sélectionnez Ajouter une alerte
  2. Sélectionnez la fréquence souhaitée (quotidienne ou hebdomadaire)
  3. Sélectionnez Ajouter un paramètre de recherche (nombre illimité*)
  4. Sélectionnez OK et Enregistrer les modifications

Vous recevrez un courriel (en fonction de la fréquence choisie) vous avisant des offres d’emploi correspondant à vos critères de recherche.

*Si vous souhaitez recevoir toutes les offres d’emploi, créez une alerte sans paramètres de recherche (l’alerte indiquera la mention « Pas de paramètres »).

Il convient de noter que les Alertes sont supprimées au bout d’un an.

 

Puis-je utiliser le même compte pour afficher des offres et recevoir des alertes électroniques concernant les offres applicables à mon établissement?

Oui. En tant qu’employeur, votre compte dispose à la fois d’un tableau de bord de l’employeur et d’un tableau de bord du demandeur d’emploi.

Le tableau de bord de l’employeur vous permet d’afficher des offres d’emploi et de gérer votre compte.

Le tableau de bord du demandeur d’emploi permet de configurer les alertes électroniques concernant les offres d’emploi de votre bibliothèque ou de toute autre bibliothèque que vous souhaiteriez surveiller. Vous devez vous abonner aux alertes par courriel pour recevoir les offres d’emploi publiées.

Conservez-vous des archives publiques de tous les postes déjà affichés?

Non, le Partnership Job Board n’offre pas, pour le moment, de service d’accès public aux anciennes annonces.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Pour les demandeurs d’emploi

Démarrer avec le Partnership Job Board

Bienvenue!

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d’accueil du Partnership Job Board :

  1. Sélectionnez le bouton Inscrivez-vous ou Connexion dans le coin supérieur droit.
  2. Choisissez S’inscrire en tant que demandeur d’emploi.

L’inscription est gratuite.

Caractéristiques :

  1. des options de recherche et de filtrage
  2. la possibilité de mettre des emplois en signet
  3. un tableau de bord du demandeur d’emploi permettant de gérer ses alertes courriel et ses signets
  4. des alertes courriel personnalisables selon des critères précis
  5. la possibilité de recevoir des alertes quotidiennes ou hebdomadaires

Le Partnership Job Board est gratuit pour les demandeurs d’emploi.

Créez votre compte pour commencer à mettre en signet des postes à pourvoir et paramétrer vos alertes courriel.

Dois-je m’inscrire pour recevoir des alertes par courriel?

Oui. Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d’accueil du Partnership Job Board :

  1. Sélectionnez le bouton Inscrivez-vous ou Connexion dans le coin supérieur droit.
  2. Choisissez S’inscrire en tant que demandeur d’emploi.

L’inscription est gratuite.

Comment puis-je paramétrer mes alertes électroniques?

Dans le tableau de bord du demandeur d’emploi :

  1. Rendez-vous sur Mes alertes courriel et sélectionnez Ajouter une alerte
  2. Sélectionnez la fréquence souhaitée (quotidienne ou hebdomadaire)
  3. Sélectionnez Ajouter un paramètre de recherche (nombre illimité*)
  4. Sélectionnez OK et Enregistrer les modifications

Vous recevrez un courriel (en fonction de la fréquence choisie) vous avisant des offres d’emploi correspondant à vos critères de recherche.

*Si vous souhaitez recevoir toutes les offres d’emploi, créez une alerte sans paramètres de recherche (l’alerte indiquera la mention « Pas de paramètres »).

Il convient de noter que les Alertes sont supprimées au bout d’un an.

 
 

Puis-je utiliser le même compte pour recevoir des alertes électroniques concernant les offres applicables à mon établissement et pour publier des annonces?

Si vous êtes inscrit en tant qu’employeur, votre compte dispose à la fois d’un tableau de bord de l’employeur et d’un tableau de bord du demandeur d’emploi.

Si vous êtes inscrit en tant que demandeur d’emploi, vous n’aurez accès qu’au tableau de bord du demandeur d’emploi. Pour vous inscrire également en tant qu’employeur, il vous suffit d’utiliser une adresse courriel différente. Si votre compte de demandeur d’emploi est associé au courriel que vous souhaitez utiliser pour votre compte d’employeur, prenez contact avec nous.

Comment les signets fonctionnent-ils?

En ouvrant une session dans le Partnership Job Board, vous pouvez mettre en signet des annonces d’offres d’emploi, puis les visualiser en consultant votre tableau de bord du demandeur d’emploi > Mes signets. Ces signets sont parfaits pour créer une liste temporaire de postes auxquels vous souhaitez postuler.

  • Vous pouvez accéder à un emploi mis en signet tant que l’offre d’emploi est active. Une fois cette offre d’emploi expirée, le signet disparaît de Mes signets.
  • Lorsqu’un employeur met fin à une offre d’emploi ou indique que le poste a été pourvu, l’annonce n’est plus visible sur le site du Partnership Job Board, mais le lien demeure actif dans Mes signets jusqu’à l’expiration de l’annonce. En pareil cas, si vous cliquez sur l’annonce depuis votre tableau de bord, vous obtiendrez un message vous informant que la page n’existe plus.

Il est conseillé de conserver dans vos dossiers une copie des offres d’emploi auxquelles vous avez postulé, surtout pour préparer vos entrevues! Sachez cependant que le Partnership Job Board n’offre pas, pour le moment, d’accès public aux anciennes offres d’emploi.

Comment puis-je me désinscrire du Partnership Job Board?

Pour vous désinscrire d’une alerte courriel en particulier :

  1. Rendez-vous sur votre tableau de bord du demandeur d’emploi
  2. Sous Gérer les annonces, sélectionnez Mes alertes courriel > Supprimer

Vous pouvez également supprimer un message d’alerte en particulier en utilisant directement le lien figurant dans le courriel.

Pour supprimer votre compte de demandeur d’emploi :

  1. Rendez-vous sur votre tableau de bord du demandeur d’emploi
  2. Sous Compte, sélectionner Supprimer mon compte

Conservez-vous des archives publiques de tous les postes déjà affichés?

Non, le Partnership Job Board n’offre pas, pour le moment, de service d’accès public aux anciennes annonces.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.