Foire aux questions
Pour les employeurs
Démarrer avec le nouveau Partnership Job Board
Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons migré le Partnership Job Board vers une nouvelle plateforme logicielle.
En choisissant cette plateforme, nous avons tenu compte des fonctionnalités que les demandeurs d’emploi avaient désignées comme importantes :
- des options de recherche et de filtrage plus nombreuses
- la possibilité de mettre des emplois en signet
- un tableau de bord du demandeur d’emploi permettant de gérer ses alertes courriel et ses signets
- des alertes courriel personnalisables selon des critères précis
- la possibilité de recevoir des alertes quotidiennes ou hebdomadaires
Le Partnership Job Board reste gratuit pour les demandeurs d’emploi.
Créez votre nouveau compte pour commencer à mettre en signet des postes à pourvoir et paramétrer vos alertes courriel.
Dois-je afficher les conditions salariales?
Oui. Depuis le 14 mars 2022, le Partnership Job Board exige la mention d’un salaire précis ou d’une fourchette salariale dans toutes les offres d’emploi. Découvrez pourquoi.
Veuillez prendre note que les offres d’emploi proposées sur le Partnership Job Board n’indiquant pas de salaire ou d’échelle salariale dans le champ réservé à la rémunération ne pourront pas être affichées. Le fait d’afficher une offre d’emploi tardivement ou de ne pas l’afficher en raison de l’omission d’indiquer un salaire ou une échelle salariale dans le champ réservé à cette fin ne donnera pas droit à un remboursement.
Dois-je m’inscrire pour afficher une offre d’emploi?
Oui. Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d’accueil du Partnership Job Board :
- et sélectionnez le bouton Inscrivez-vous situé en haut à droite.
- Dans S’inscrire en tant que, choisissez Employeur
L’inscription est gratuite.
Combien de temps dois-je compter avant que mon annonce soit publiée?
Votre annonce sera affichée et disponible à la consultation dans les 48
heures. Un délai supplémentaire est à prévoir pour les offres soumises la fin
de semaine ou un jour férié en C.-B.
Veuillez prendre note que les offres d’emploi proposées sur le Partnership Job Board n’indiquant pas de salaire ou d’échelle salariale dans le champ réservé à la rémunération ne pourront pas être affichées. Le fait d’afficher une offre d’emploi tardivement ou de ne pas l’afficher en raison de l’omission d’indiquer un salaire ou une échelle salariale dans le champ réservé à cette fin ne donnera pas droit à un remboursement.
Comment saurai-je si mon offre a été publiée?
Vous saurez que votre offre d’emploi a été soumise avec succès lorsque vous recevrez un message automatique provenant du compte de messagerie du Partnership Job Board (Ne pas répondre) et ayant pour objet : « Votre offre d’emploi a été soumise ».
Une fois votre annonce approuvée (habituellement dans les 48 heures), vous recevrez un second message ayant pour objet : « Votre offre d’emploi a été approuvée ».
Puis-je utiliser le même compte pour afficher des offres et recevoir des alertes électroniques concernant les offres applicables à mon établissement?
Oui. En tant qu’employeur, votre compte dispose à la fois d’un tableau de bord de l’employeur et d’un tableau de bord du demandeur d’emploi.
Le tableau de bord de l’employeur vous permet d’afficher des offres d’emploi et de gérer votre compte.
Le tableau de bord du demandeur d’emploi permet de configurer les alertes électroniques concernant les offres d’emploi de votre bibliothèque ou de toute autre bibliothèque que vous souhaiteriez surveiller. Vous devez vous abonner aux alertes par courriel pour recevoir les offres d’emploi publiées.
Puis-je vous envoyer un document de description de poste et vous demander de le publier pour moi?
Le Job Board étant un site d’affichage en libre-service, nous ne participons pas à l’affichage des offres.
Pourquoi dois-je remplir des champs supplémentaires (type d’emploi, type de bibliothèque, niveau de scolarité souhaité, etc.) dans mon annonce?
Bon nombre des champs requis (type d’emploi, type de bibliothèque, niveau de scolarité souhaité, etc.) correspondent aux paramètres de recherche et de filtre du système. En fournissant ces renseignements, vous augmentez les chances que votre annonce soit consultée et la probabilité d’attirer des candidats éventuels.
Puis-je fournir un lien vers une offre d’emploi publiée sur le site Web de notre organisation plutôt que de copier-coller une description complète dans le champ réservé à la description de poste?
Oui, vous pouvez fournir un lien dans le champ de description requis dans votre annonce. Toutefois, nous vous recommandons fortement d’ajouter une description de poste plus complète. Non seulement les demandeurs d’emploi sont-ils beaucoup moins enclins à regarder votre annonce si elle est dépourvue de contenu, mais vous réduisez également les possibilités que votre annonce soit repérée dans les recherches par mots-clés. Les employeurs obtiennent plus de succès lorsqu’ils fournissent une description de poste plus détaillée.
Tarifs, paiement et remboursements
Please see Pricing.
Puis-je modifier mon offre d’emploi après vous l’avoir soumise?
Oui, vous devez pour ce faire vous rendre sur votre tableau de bord de l’employeur :
- Rendez-vous sur Gérer les annonces > Annonces
- Sélectionnez l’annonce que vous souhaitez modifier
- Sélectionnez Modifier et apportez les modifications souhaitées
- Sélectionnez Actualiser
Puis-je modifier la date de clôture d’une offre d’emploi?
Oui, la date de clôture peut être modifiée en tout temps et aussi souvent que nécessaire, pendant la période active d’affichage.
Y a-t-il des frais supplémentaires pour repousser la date de clôture?
La modification de la date de clôture est gratuite tant que cette date se situe dans la période active achetée.
Si vous souhaitez que votre annonce soit visible pendant une durée supérieure au nombre de jours achetés initialement (30, 60 ou 90 jours), vous devez acheter un nouvel affichage de poste.
Comment puis-je paramétrer mes alertes électroniques?
Dans le tableau de bord du demandeur d’emploi :
- Rendez-vous sur Mes alertes courriel et sélectionnez Ajouter une alerte
- Sélectionnez la fréquence souhaitée (quotidienne ou hebdomadaire)
- Sélectionnez Ajouter un paramètre de recherche (nombre illimité*)
- Sélectionnez OK et Enregistrer les modifications
Vous recevrez un courriel (en fonction de la fréquence choisie) vous avisant des offres d’emploi correspondant à vos critères de recherche.
*Si vous souhaitez recevoir toutes les offres d’emploi, créez une alerte sans paramètres de recherche (l’alerte indiquera la mention « Pas de paramètres »).
Il convient de noter que les Alertes sont supprimées au bout d’un an.
Conservez-vous des archives publiques de tous les postes déjà affichés?
Non, le Partnership Job Board n’offre pas, pour le moment, de service d’accès public aux anciennes annonces.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Pour les demandeurs d’emploi
Démarrer avec le nouveau Partnership Job Board
Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons migré le Partnership Job Board vers une nouvelle plateforme logicielle.
En choisissant cette plateforme, nous avons tenu compte des fonctionnalités que les demandeurs d’emploi avaient désignées comme importantes :
- des options de recherche et de filtrage plus nombreuses
- la possibilité de mettre des emplois en signet
- un tableau de bord du demandeur d’emploi permettant de gérer ses alertes courriel et ses signets
- des alertes courriel personnalisables selon des critères précis
- la possibilité de recevoir des alertes quotidiennes ou hebdomadaires
Le Partnership Job Board reste gratuit pour les demandeurs d’emploi.
Créez votre nouveau compte pour commencer à mettre en signet des postes à pourvoir et paramétrer vos alertes courriel.
Dois-je m’inscrire pour recevoir des alertes par courriel?
Oui. Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d’accueil du Partnership Job Board :
- Sélectionnez le bouton Inscrivez-vous ou Connexion dans le coin supérieur droit.
- Choisissez S’inscrire en tant que demandeur d’emploi.
L’inscription est gratuite.
Comment puis-je paramétrer mes alertes électroniques?
Dans le tableau de bord du demandeur d’emploi :
- Rendez-vous sur Mes alertes courriel et sélectionnez Ajouter une alerte
- Sélectionnez la fréquence souhaitée (quotidienne ou hebdomadaire)
- Sélectionnez Ajouter un paramètre de recherche (nombre illimité*)
- Sélectionnez OK et Enregistrer les modifications
Vous recevrez un courriel (en fonction de la fréquence choisie) vous avisant des offres d’emploi correspondant à vos critères de recherche.
* L’une des caractéristiques jugées les plus importantes par les demandeurs d’emploi est la possibilité de créer des alertes courriel personnalisées. Si vous souhaitez recevoir toutes les offres d’emploi, créez une alerte sans paramètres de recherche (l’alerte indiquera la mention « Pas de paramètres »).
Il convient de noter que les Alertes sont supprimées au bout d’un an.
Puis-je utiliser le même compte pour recevoir des alertes électroniques concernant les offres applicables à mon établissement et pour publier des annonces?
Si vous êtes inscrit en tant qu’employeur, votre compte dispose à la fois d’un tableau de bord de l’employeur et d’un tableau de bord du demandeur d’emploi.
Si vous êtes inscrit en tant que demandeur d’emploi, vous n’aurez accès qu’au tableau de bord du demandeur d’emploi. Pour vous inscrire également en tant qu’employeur, il vous suffit d’utiliser une adresse courriel différente. Si votre compte de demandeur d’emploi est associé au courriel que vous souhaitez utiliser pour votre compte d’employeur, prenez contact avec nous.
Comment les signets fonctionnent-ils?
En ouvrant une session dans le Partnership Job Board, vous pouvez mettre en signet des annonces d’offres d’emploi, puis les visualiser en consultant votre tableau de bord du demandeur d’emploi > Mes signets. Ces signets sont parfaits pour créer une liste temporaire de postes auxquels vous souhaitez postuler.
- Vous pouvez accéder à un emploi mis en signet tant que l’offre d’emploi est active. Une fois cette offre d’emploi expirée, le signet disparaît de Mes signets.
- Lorsqu’un employeur met fin à une offre d’emploi ou indique que le poste a été pourvu, l’annonce n’est plus visible sur le site du Partnership Job Board, mais le lien demeure actif dans Mes signets jusqu’à l’expiration de l’annonce. En pareil cas, si vous cliquez sur l’annonce depuis votre tableau de bord, vous obtiendrez un message vous informant que la page n’existe plus.
Il est conseillé de conserver dans vos dossiers une copie des offres d’emploi auxquelles vous avez postulé, surtout pour préparer vos entrevues! Sachez cependant que le Partnership Job Board n’offre pas, pour le moment, d’accès public aux anciennes offres d’emploi.
Comment puis-je me désinscrire du Partnership Job Board?
Pour vous désinscrire d’une alerte courriel en particulier :
- Rendez-vous sur votre tableau de bord du demandeur d’emploi
- Sous Gérer les annonces, sélectionnez Mes alertes courriel > Supprimer
Vous pouvez également supprimer un message d’alerte en particulier en utilisant directement le lien figurant dans le courriel.
Pour supprimer votre compte de demandeur d’emploi :
- Rendez-vous sur votre tableau de bord du demandeur d’emploi
- Sous Compte, sélectionner Supprimer mon compte
Conservez-vous des archives publiques de tous les postes déjà affichés?
Non, le Partnership Job Board n’offre pas, pour le moment, de service d’accès public aux anciennes annonces.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous.